Une mère affirme que c'est plus facile d'aller au travail que de rester à la maison avec ses enfants
Le travail ressemble à des vacances pour elles en comparaison à sa vie de mère au foyer
Dans une vidéo qui a fait beaucoup jaser, une mère affirme que c'est plus facile d'aller au travail que de rester à la maison avec ses enfants.
Au début de sa vidéo, elle explique qu'elle se sent légitime pour parler de ça parce qu'elle travaille, mais aussi reste à la maison les lundis pour s'occuper de ses enfants.
Par la suite, elle indique qu'elle va expliquer quelque chose que le parent qui va au travail ne veut sans doute pas que le parent qui reste à la maison sache.
« Au cours de mes journées de travail, je me rends à la job en écoutant un podcast ou de la musique. Je peux prendre un café, me promener dans la ville. Je peux aller au bureau, avoir des conversations d’adultes avec d’autres personnes, travailler en utilisant des parties de mon cerveau que je n’ai pas utilisées depuis longtemps. En fin de journée, je prends à nouveau les transports en commun pour rentrer chez moi, en écoutant de la musique ou des podcasts toute seule. Mes enfants me manquent et j’ai hâte de les voir, et eux aussi ont hâte de me voir », explique-t-elle.
Par la suite, elle explique comment se passe une journée de mère au foyer. « Lorsque vous êtes seule à la maison avec les enfants, vous pouvez passer des journées complètes sans avoir une conversation normale. À partir du moment où vous ouvrez les yeux le matin jusqu’à ce que vous les fermiez la nuit (...) vous devez gérer des choses les plus irrationnelles. C’est un conflit permanent », affirme-t-elle.
De nombreux internautes ont réagi à cette vidéo. Disons-le, les réactions sont contrastées. Certains internautes sont d'accord avec elle, d'autres sont plus nuancés alors que d'autres ne sont pas d'accord.
« Le travail est ma pause rémunérée de mon travail de mère au foyer »
« Le parent qui reste à la maison a besoin de plus de sommeil. Certes, l'autre parent a peut-être un travail plus physique, mais il dort bien toute la nuit. »
« Le travail est comme des vacances en comparaison. L'épuisement physique et mental de la vie de femme au foyer est RÉEL !! Chaque famille devrait faire les deux pour connaître les difficultés »
« Je suis une femme au foyer et c’est 100 fois plus facile que le travail. Bien sûr, cela comporte des défis, mais pour moi, c’est en fait des vacances »
« C'est assez vrai, mais cela dépend aussi du type de travail que fait le parent... certains emplois sont littéralement un enfer chargé et il n'y a pas de temps d'arrêt entre les deux. »