Une mère affirme que sa famille vit d'une paye à l'autre avec un revenu de 160 000 $.
Elle affirme qu'elle a de la difficulté à joindre les deux bouts
Une mère a expliqué qu'elle avait de la difficulté à joindre les deux bouts, et ce, même avec un revenu familial de 160 000 $.
Maddie vit avec son mari et leurs quatre enfants en Floride et tout récemment, elle a expliqué dans une vidéo sur TikTok que sa famille devait vivre d'un chèque de paie à l'autre.
Comme l'a indiqué Maddie, elle et son mari gagnent ensemble un revenu familial de 160 000 $ par an, mais la hausse du coût de la vie complique considérablement leur situation.
Dans sa vidéo, Maddie a expliqué que le couple devait payer une hypothèque de 1 700 $ par mois, en plus des dépenses en épicerie, en essence et en assurance maladie. Elle mentionne également que la garderie coûte 1500$ par mois.
La mère a confié: «Nous vivons d’un chèque de paie à l’autre.»
Cette situation surprend Maddie, puisqu'elle se souvient que dans ses jeunes années, ses parents gagnaient environ 100 000 $ par an et cela leur permettait de vivre confortablement, tout en pouvant dépenser pour des choses comme les vacances.
Selon un récent sondage qui a été réalisé par LendingTree, plus de la moitié de ceux qui gagnent un salaire dans les six chiffres vivent d'un chèque de paie à l'autre.
Plusieurs experts pointent du doigt l'inflation, mais aussi un style de vie qui n'est pas adapté à la situation économique.
Enfin, plusieurs internautes ont tout simplement conseillé à la mère de mieux planifier son budget et les dépenses reliées à la famille car ce n'est pas normal qu'ils n'arrivent pas à payer toutes leurs dépenses avec 160 000$ de revenu familial car les gens y parviennent avec un salaire bien moindre.
Suite à de nombreux commentaires, la mère a décidé de supprimé sa vidéo sur TikTok.
Croyez-vous que Maddie et sa famille ont un train de vie trop haut pour leurs salaires ou bien l'inflation est-elle rendue si intense qu'on ne peut plus vivre avec 160 000$/an ?