Québec Stars

Une mère de la Montérégie qui a sauvé sa fille de 2 ans de la noyade lance une mise en garde aux autres parents

« Restez vigilant, un accident est si vite arrivé »

Maxime Albors

Une mère qui a sauvé sa fille de 2 ans de la noyade a tenu à mettre en garde les Québécois dans une publication devenue virale sur les médias sociaux, rapporte TVA Nouvelles.

Catherine Couture est mère de la petite Kacy, âgée de 2 ans, et elle a vécu une terrible mésaventure le weekend dernier.

Si sa fille est désormais hors de danger, cette habitante de Coteau-du-Lac (Montérégie) a tenu à raconter ce qu'il s'est passé pour conscientiser les gens.

« Nous sommes 2 mamans et 6 enfants 22 mois à 9 ans dans la piscine un ratio respectable pour une surveillance optimale celon nous. Le temps de manger arrive ont retire les flotteurs au plus jeune pour qu'ils puissent manger sans être encombrés de leurs imposants flotteurs. Pas de panique ont les surveillent ont est assis devant la piscine qu'est ce qui peut arriver ? Quelques seconde d'inattention je la regardais manger je me tourne prendre ma bouteille d'eau toujours assis devant la piscine à surveiller mais je ne l'ai pas vue ce diriger vers la piscine et tomber à l'eau. Tout le monde dans la piscine l'autre maman avec moi personne n'a réaliser que petite kacy étais au fond de la piscine sans flotteur tous sauf son frère Charlie 3 ans qui vient me dire... Maman kacy est dans le fond de la piscine .... », peut-on lire.

« Mon coeur arrête j'ai pourtant les yeux sur la piscine mais pour la premiere fois je voit au fond ces beaux petit cheveux châtain blond qui flotte , ces bras qui ce font aller et instinctivement je saute à l'eau », peut-on également lire.

« C'est quand même surprenant ce qui en quelque seconde peut ce passer dans notre tête j'ai eu le temps de supplier qu'elle soit encore en vie. En la remontant ces grands yeux ouvert de panique me regarde elle éclate en sanglot je la sort de l'eau et en la collant sur moi horreur je sent l'immense quantité d'eau qu'elle a toujours en elle. Je frotte son dos en disant faut que ça sorte faut que ça sorte . Je vous jure vous n'avez jamais vue autant d'eau sortir d'un si petit corps. Un mélange de soulagement et d'incompréhension m'habite. Est ce que ça été assez ? Est ce que ces poumons ont encore de l'eau ? Bien sur je pence à la noyade sèche ? », écrit-elle.

« J'appelle son papa qui étais à travailler au camping il faut aller consulter je doit calmer mon coeur de maman qui est brisé par la culpabilité de ne pas avoir été capable de protéger mon bébé. Elle est coucher sur moi somnole il est déjà passer l'heure de la sieste et avec toute cette épreuve elle est claquer. Je la garde contre moi et surveille chaque respiration. L'infirmière nous confirme qu'il n'y a rien dans les poumons que nous l'avons sortie à temps et de vomir à été la meilleur chose », raconte Catherine Couture.

« Cette image de son petit corps au fond de la piscine me hante jour et nuit je ne peut concevoir que j'aurais perdu mon bébé. Ont entend à chaque année le nombre de noyage et souvent ce sont des enfants. Ont ce dit ça ne nous arriveras pas ont est toujours avec les enfants autour de la piscine. Malheureusement nous avons passer proche de faire partie cette année de cette statistique. Je prend la peine de publier ce message pour conscientiser les gens de toujours rester vigilant un accident est si vite arriver », explique-t-elle.

« Ne vous inquiéter pas maintenant aucun flotteur est retirer autour de la piscine... j'ai baisser le ratio adulte enfant pour surveiller la piscine ... les portes sont bien entendu toujours barré. Si ça vous dit de partager vos histoires avec moi ne vous genez pas plus ont en parle plus ça va aider les autres », écrit-elle pour conclure son message.