Une mère explique pourquoi elle ne veut plus amener son enfant au restaurant
Elle encourage les autres parents à faire la même chose et laisser leurs enfants à la maison
Dans une vidéo qui suscite de nombreuses réactions, une mère explique pourquoi elle ne veut plus amener son enfant au restaurant.
« Nous avons amené notre fille dans un très bon restaurant pour mon anniversaire parce que je culpabilisais et je voulais passer la journée avec elle. Et voici l’ambiance. Puis, mon gâteau est arrivé et elle a décidé d’y mettre son doigt avant de nous dire que ni l’un ni l’autre ne pouvaient en manger », explique-t-elle au début de sa vidéo.
« Bien sûr, j’aime mon enfant, et c’est pour ça que même si nous avions une solution de gardiennage, je voulais quand même passer mon anniversaire avec elle. On l'a donc amené avec nous au River Palm Terrace. Après avoir dépensé plus de 200 $ pour le repas, sans compter le pourboire, nous ne savions même plus ce que nous avions mangé. On a passé notre temps à stresser en essayant de la calmer », précise-t-elle.
« Ne gâchez pas le repas des autres. Je suis une mère et je n'amènerai plus mon enfant au restaurant. Elle pourra aller avec nous chez Five Guys, Chipotle et dans les cafés, mais elle ne retournera pas dans un restaurant chic avant un bon moment », dit-elle à la fin de sa vidéo.
Comme vous pouvez vous en douter, cette vidéo a généré de nombreux commentaires.
« Est-ce que l’Amérique est la seule à agir comme si les enfants ne devraient pas être en public ? »
« Je pense que cela dépend de l'enfant. En tant que parent, vous savez quand il sera prêt à y aller ou non. »
« Mes parents avaient pour règle de se comporter correctement, sinon on nous expulserait rapidement. On a appris très vite. »
« Je n’ai même pas d’enfants. Je suis à 1000 % d’accord, les enfants n’ont pas besoin d’aller partout, les parents méritent aussi de passer du temps seuls, mais cela ne veut pas dire que vous n’aimez pas votre enfant. »
« Elle agit juste comme un enfant, vous auriez peut-être dû aller dans un autre restaurant. »