Une mère publie une bouleversantes photo quelques heures avant d'être poignardée par son fils de 17 ans.
L'adolescent avait été accusé il y a quelques mois d'avoir abattu son père
Une mère de la Floride qui aurait été poignardée par son fils de 17 ans a publié un message bouleversant quelques heures avant le drame.
C'est au cours du week-end dernier que Catherine « Cathy » Griffith, une mère de famille de 39 ans, a été retrouvée morte par les policiers, alors qu'elle avait été lacérée au cou. Son fils, un adolescent de 17 ans, se trouvait devant la maison, complètement recouvert de sang.
La veille de la tragédie, Mme Griffith avait publié sur Instagram une image d'une passerelle isolée menant à une forêt sur laquelle étaient inscrites les paroles de « It's Time to Go » de Taylor Swift: «Cette vieille douleur corporelle familière, les claquements des mêmes petites fractures dans votre âme. Vous savez quand il est temps de partir… Parfois, abandonner est la chose la plus forte.»
Selon les premiers intervenants qui sont arrivés sur les lieux du crime, l'adolescent ne montrait «aucune émotion», alors qu'il venait vraisemblablement de tuer sa mère.
Des voisins ont déclaré avoir vu l'adolescent attraper sa mère par les cheveux afin de la tirer à l'extérieur de la maison tandis que Mme Griffith hurlait «Laissez-moi partir».
L'adolescent a expliqué à la police que c'est lors d'une dispute avec sa mère que celle-ci serait tombée par mégarde sur le couteau qui lui a ensuite lacéré la gorge.
Les enquêteurs ont rapidement cru remarquer des incohérences dans la version de l'adolescent et lorsqu'il s'en est aperçu, il a demandé la présence d'un avocat.
Grady Judd, shérif du comté de Polk, a qualifié la scène de «meurtre de sang-froid».
Un an et demi avant la mort de tragique de Mme Griffith, l'adolescent avait été accusé d'avoir abattu son père, Charles, dans leur maison du comté de Lincoln, en Oklahoma, le 14 février 2023.
Le jeune homme, qui était alors âgé de 15 ans, avait expliqué à la police qu'il avait dû tirer sur son père dans un acte de légitime défense, puisqu'il s'en était soudainement pris à lui.
L'accusation de meurtre avait été abandonnée en raison d'un manque de preuves contestant l'affirmation de légitime défense de Collin.
Soulignons enfin qu'en ce qui concerne le décès de Mme Griffith, l'adolescent est accusé de meurtre au premier degré, d'enlèvement et de violation d'une ordonnance d'interdiction de contact. Le bureau du shérif a aussi demandé qu'il soit jugé comme un adulte.