Québec Stars
Une mère retrouvée sans vie par sa fille qui revenait de chez le coiffeur.
Facebook  

Une mère retrouvée sans vie par sa fille qui revenait de chez le coiffeur.

Une histoire très tragique

J. Martel

Une mère de 39 ans a tragiquement perdu la vie après avoir été écrasée par un lit ottoman défectueux.

C'est en juin dernier que la mère nommée Helen Davey a été tuée à son domicile dans la ville portuaire de Seaham ,

Selon ce qu'a indiqué le coroner principal de Durham et Darlington dans le nord-est de l'Angleterre, Jeremy Chipperfield, le cou de Mme Davey serait resté coincé contre la surface supérieure du panneau latéral de la base du lit, en raison d'un piston défectueux.

Le coroner a précisé dans un rapport: «La défunte était penchée sur le compartiment de rangement d'un lit ottoman lorsque le sommier est descendu de manière inattendue, coinçant son cou contre la surface supérieure du panneau latéral de la base du lit. Incapable de se libérer, elle est morte d'asphyxie positionnelle. L'un des deux pistons était défectueux.»

Une mère retrouvée sans vie par sa fille qui revenait de chez le coiffeur.

Dans son rapport, le coroner a conclu qu'il s'agissait d'un décès accidentel.

Le Northern Echo, un journal du nord de l'Angleterre, a rapporté pour sa part que c'est Elizabeth, la fille de Mme Davey, qui a fait sa découverte alors qu'elle revenait d'un rendez-vous chez le coiffeur.

Une mère retrouvée sans vie par sa fille qui revenait de chez le coiffeur.

Elizabeth a confié dans une déclaration lue au tribunal du coroner du comté de Crook: «Je suis montée à l'étage, la porte de la chambre de ma mère était grande ouverte et je l'ai vue allongée sur le dos, la tête sous le lit. J'ai laissé tomber tout ce que je tenais et j'ai essayé de soulever le haut du lit pour lui enlever la tête.»

Les ambulanciers ont pratiqué les manoeuvres de réanimation sur Mme Davey, mais en vain. Son décès a été constaté sur place.

Robert Casson, le père de Mme Davey, a rendu hommage à sa fille au tribunal en soulignant qu'elle était «très indépendante, une personne forte avec des opinions tranchées et farouchement loyale». Le père a aussi rappelé qu'elle était «une mère aimante».

Le coroner a interpellé dans son rapport le secrétaire d'État aux Affaires et au Commerce et au Bureau de la sécurité et des normes des produits: «À mon avis, des mesures doivent être prises pour prévenir de futurs décès et je crois que vous avez le pouvoir de prendre de telles mesures.»

Signalons enfin que selon la Royal Society for the Prevention of Accidents, 18 personnes sont mortes par suffocation ou strangulation accidentelle dans leur lit au Royaume-Uni en 2022.

Source: Sac de Chips