Journaliste
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Une présentatrice fait sensation après une décision inattendue en direct à la télévision

JK Rowling a beaucoup apprécié et ne s'est pas caché pour le dire...

J. Martel

J. Martel


J.K. Rowling a rendu hommage à une journaliste de la BBC News, Martine Croxall, qui aurait «corrigé» un terme du prompteur.

C'est alors qu'elle citait une étude sur les décès liés à la chaleur lors de la canicule en Grande-Bretagne que Martine Croxall a décidé de modifier le texte qu'elle devait lire sur le prompteur.

Le texte en question était un message informant la population que certains groupes devaient redoubler de prudence avec la forte chaleur. Le prompteur indiquait alors que parmi ces groupes, il y avait les «personnes enceintes», mais après avoir lu ce passage, Martine Croxall a pris une pause, puis elle a modifié la phrase en annonçant qu'il s'agissait des «femmes».

La présentatrice a déclaré: «La London School of Hygiene and Tropical Medicine a publié une étude qui indique que près de 600 décès liés à la chaleur sont attendus au Royaume-Uni. Malcolm Mistry, qui a participé à la recherche, a déclaré que les personnes âgées, les femmes enceintes et celles souffrant de problèmes de santé préexistants doivent prendre des précautions.»

Journaliste
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Un extrait de l'intervention de la présentatrice a commencé à circuler sur X et il est rapidement devenu viral.

L'autrice J.K. Rowling a visiblement apprécié cet extrait, car elle a aussitôt annoncé sur les réseaux sociaux: «J'ai une nouvelle présentatrice préférée sur la BBC.»

Le Times a expliqué que le terme «personnes enceintes» provenait de l'étude, mais le guide de style de BBC News encourage d'utiliser les pronoms «préférés par la personne en question, à moins qu'il n'y ait des raisons éditoriales de ne pas le faire».

Martine Croxall a réagi au succès viral de l'extrait la mettant en vedette en écrivant sur X: «Un immense merci à tous ceux qui ont choisi de me suivre aujourd'hui pour une raison ou une autre. Cela a été une sacrée aventure…».

Voici l'extrait mettant en vedette Martine Croxall:

Rappelons qu'au cours des derniers mois, J.K. Rowling s'est exprimée contre trois comédiens qui ont joué dans les films inspirés de ses livres Harry Potter. Ceux-ci avaient signé une lettre ouverte en faveur des transgenres suite à une récente décision de la Cour suprême du Royaume-Uni.

Eddie Redmayne, 43 ans, qui a joué Norbert Dragonneau dans les films Les Animaux fantastiques, Katie Leung, 37 ans, surtout connue pour avoir incarné Cho Chang dans les films Harry Potter et Paapa Essiedu, 34 ans, qui devrait jouer le rôle de Severus Rogue dans le reboot de HBO, figuraient parmi les noms célèbres à signer la lettre ouverte.

Le 3 mai dernier, J.K. Rowling avait réagi à cette lettre en déclarant sur les réseaux sociaux: «À la lumière des récentes lettres ouvertes du monde universitaire et artistique critiquant la décision de la Cour suprême du Royaume-Uni sur les droits fondés sur le sexe, il est peut-être utile de rappeler que personne de sensé ne croit, ou n'a jamais cru, que les humains peuvent changer de sexe, ou que le sexe binaire n'est pas un fait matériel.»

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.