« Cette déclaration est complètement absurde »
Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, la Maison-Blanche multiplie les publications douteuses mettant en scène le président américain. L'une des plus récentes a suscité la colère de nombreux internautes.
Alors que Donald Trump mène une guerre commerciale contre le reste du monde depuis le début de son second mandat, il essaye paradoxalement d'apaiser les conflits entre certains pays, comme l'attestent ses efforts pour parvenir à une paix durable entre la Russie et l'Ukraine.
D'ailleurs, pour Karoline Leavitt, Donald Trump mérite le prix Nobel de la paix. Ça ne fait aucun doute, selon elle. « Le président Trump a négocié, en moyenne, un accord de paix ou un cessez-le-feu par mois au cours de ses six mois de mandat. Il est plus que temps que le président Trump reçoive le prix Nobel de la paix », a-t-elle déclaré au cours de l'été.
Après ses rencontres avec Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky, la Maison-Blanche a jugé bon de faire une publication présentant Donald Trump comme étant « le président de la paix ».
Sur une photo, on peut voir le président américain le poing levé avec l'inscription « le président de la paix » au-dessus de sa tête.
« La majorité des Américains approuvent le président Donald J. Trump après sa rencontre avec le président russe Poutine », peut-on également lire sur ce visuel.
Les internautes ont été nombreux à réagir et ils sont beaucoup à avoir exprimé leur indignation.
« Encore des mensonges et de la propagande sur les réseaux sociaux de la Maison-Blanche. Quelle honte ! »
« Comment la personne qui publie ceci peut-elle garder son sérieux ? »
« Cette déclaration est un mensonge complet, absolu et délibéré. »
On est bien curieux de découvrir les prochains montages de la Maison-Blanche...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.