Une Québécoise atteinte d’un cancer de stade 4 demande l’aide de la population
« À l’âge de 41 ans, je me bats contre un adversaire redoutable »
Québec Stars
Une Québécoise atteinte d’un cancer de stade 4 demande le soutien de la population pour l'aider à joindre les deux bouts au cours de la période la plus difficile de sa vie.
Emilie a lancé une cagnotte virtuelle sur GoFundMe afin de récolter 15 000 $ qui lui permettront de mener son combat contre la maladie sans avoir un fardeau financier sur les épaules.
« À l’âge de 41 ans, je me bats contre un adversaire redoutable : le cancer du sein métastatique stade 4. Malheureusement, les médecins m’ont informée que mon combat ne sera pas facile et que mon temps sur cette terre sera limité, c’est un cancer incurable », a expliqué la Montréalaise dans la description de sa cagnotte virtuelle.
« Cette nouvelle a bouleversé ma vie et celle de mes proches, mais je refuse de me laisser abattre par le désespoir. Au contraire, je veux transformer chaque instant qui me reste en un témoignage d’amour, de courage et de détermination », a-t-elle souligné avant de donner plus de détails sur ce qu'elle fera de l'argent récolté.
« La maladie m’a contrainte à arrêter de travailler, ce qui signifie que mon revenu a diminué de plus de la moitié pour subvenir à mes besoins de base et à ceux de mes proches », a confié celle qui estime que le soutien des Québécois « pourrait faire toute la différence » dans son combat contre la maladie.
Au moment d'écrire ces lignes, Emilie a récolté plus de 11 000 $. Vous pouvez consulter sa page GoFundMe en cliquant ici.