Une Québécoise choquée d'avoir été servie en anglais au Tim Hortons.
« Hey, on est au Québec icitte là! »
Une Québécoise a souhaité dénoncer une situation inacceptable qui est survenue dans un restaurant de la chaîne Tim Hortons.
C'est sur TikTok qu'une jeune femme se présentant comme étant @fanyopearl a publié une vidéo dans laquelle elle raconte la mauvaise expérience qu'elle a vécue dans un restaurant Tim Hortons.
La jeune femme, qui se trouve dans un parc pour enfants, débute sa vidéo en disant: «Là, il va falloir qu'on m'explique quelque chose.»
Après avoir invité les internautes à lui faire part de leurs réactions dans les commentaires, la jeune femme poursuit en déclarant : «Explique-moi pourquoi je m'en vais au Tim Hortons et je me commande un petit wrap avec un petit cappuccino glacé [...] et je me fais dire au service à l'auto "One moment please"? What? Hey, on est au Québec icitte là!»
La jeune femme enchaîne aussitôt en lançant: «Tu ne peux pas engager des employés qui ne parlent pas français. Je veux bien croire qu'on est en manque d'employés dans la vie, mais moi, je m'en vais en Ontario dans une semaine et je ne commencerai pas à parler en français. Mettons que je commence à travailler en Ontario en parlant en français quand tout le monde parle anglais, je ne comprends pas!»
La mésaventure de @fanyopearl ne s'arrête pas là, car lorsqu'elle est arrivée à la caisse, l'employée a continué de s'adresser à elle en anglais.
À la suite de cette expérience, la jeune femme a déclaré s'être demandé «on est rendu où».
Voici la vidéo en question:
La vidéo a divisé les internautes, car même si plusieurs personnes semblent être en accord avec les propos de @fanyopearl, d'autres individus ont défendu l'employée.
D'autres internautes ont aussi fait remarquer à @fanyopearl que sa notice biographique sur TikTok est en anglais.
Bref, avec tout ça, on ne sait même pas dans quel Tim Hortons cette histoire s'est produite!