Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo TikTok

Une Québécoise pète sa coche contre les gens qui ne mettent pas de laisse à leur chien

« Aucune patience, je trouve ça irrespectueux »

J. Martel

J. Martel


Une TikTokeuse du Québec a fait part de son ras-le-bol par rapport aux propriétaires de chiens qui laissent leur animal se promener sans laisse.

La semaine dernière, la TikTokeuse québécoise Aurèle a publié une vidéo dans laquelle elle a dénoncé les propriétaires de chiens qui laissent leur animal se promener sans laisse sur les pistes cyclables.

La vidéo en question débute alors qu'Aurèle s'adresse à un couple qui se promène avec un chien qui n'est pas attaché. Aurèle, qui est visiblement irrité par la situation, indique au couple: «On ne prend pas le risque, il y a des gens terrorisés par les chiens, on les attache.»

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

Plus tard dans la même vidéo, alors qu'Aurèle court sur la piste cyclable, elle explique aux internautes que les chiens sans laisse sont un irritant majeur pour ceux et celles qui ont l'habitude de courir sur les pistes cyclables. La TikTokeuse fait remarquer que même si les proprios assurent que leur chien est «gentil», il s'agit d'un manque de respect de ne pas promener un chien en laisse.

Voici la vidéo:

Plusieurs internautes ont réagi à la vidéo, dont de nombreuses personnes qui ont fait savoir à la TikTokeuse qu'elles partageaient le même point de vue.

Certains internautes ont toutefois critiqué la TikTokeuse pour le ton qu'elle a employé avec le couple au début de la vidéo.

On retrouve aussi des internautes qui ont plutôt critiqué la présence de coureurs et de coureuses sur les pistes cyclables.

Aurèle a d'ailleurs décidé de remettre les choses en perspective en réagissant à ces commentaires dans une seconde vidéo.

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

Se présentant avec humour comme étant «la nouvelle Karen du Québec», Aurèle explique dans sa seconde vidéo: «Si je me fie sur TikTok, je suis dans le tort parce que je cours sur une piste cyclable et les personnes que j'ai croisées étaient en train de marcher, donc c'est à moi la faute.»

La TikTokeuse affiche un sourire de consternation, puis elle ajoute: «C'est la loi! C'est la loi gang!»

En ce qui concerne les nombreux commentaires suscités par sa première vidéo, Aurèle précise que plusieurs internautes semblent ignorer la loi par rapport aux chiens qui doivent être attachés.

Aurèle indique ensuite qu'elle a reçu plusieurs messages d'internautes qui l'ont félicitée d'avoir rappelé la loi aux propriétaires de chien: «Ce qui me fait capoter, c'est le nombre d'histoires de personnes qui se sont fait mordre et sauter dessus par des chiens qui, généralement, étaient gentils.»

La Tiktokeuse fait même remarquer que plusieurs propriétaires de chien, qui ont l'habitude de promener leur animal en laisse, ont aussi eu des problèmes avec des chiens qui n'étaient pas attachés et qui ont attaqué leur meilleur ami.

Voici la seconde vidéo d'Aurèle:

Bref, même si le message d'Aurèle peut déplaire à certains propriétaires de chien, bravo à elle d'avoir eu le courage de prendre la parole!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TikTok
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.