La femme a partagé sa consternation sur les réseaux sociaux
Une femme a révélé qu'on lui avait facturé un extra de 2 $ pour une assiette vide qu'elle avait demandée afin de pouvoir partager des fruits avec son enfant.
C'est sur Facebook que Judy Widmer a décidé de dénoncer les pratiques d'un restaurant à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides, La Pataterie Labelle.
Comme l'a expliqué Mme Widmer, celle-ci s'est rendue au restaurant samedi matin et au moment d'annoncer sa commande à la serveuse, la mère a expliqué qu'étant donné que son enfant n'avait que 2 ans, elle se contenterait de partager une partie de son repas avec lui. La mère a alors demandé une assiette vide afin de faciliter ledit partage.
Une mauvaise surprise attendait toutefois la mère au moment de recevoir la facture, car voilà que Mme Widmer a réalisé qu'on lui avait facturé 2 $ pour l’assiette vide.
La mère a demandé des explications à la serveuse et au gérant, qui lui ont répondu que le restaurant agissait toujours de la sorte lors de telles situations. La politique est d'ailleurs indiquée dans le menu.
Mme Widmer a déclaré lors d'une entrevue avec l'Agence QMI: «Le menu, la manière dont c’est fait, c’est un napperon. Ce n’est pas un menu [dont] on tourne les pages. Sur le napperon, c’est écrit en tout petit dans le sens inverse qu’ils chargeaient 2 $ pour les assiettes d’extra. Je ne l’ai jamais lu, je ne l’ai jamais vu et je ne pensais pas que ça allait s’appliquer à un enfant de 2 ans qui ne mange pas vraiment.»
Lors de l'entrevue avec l'Agence QMI, la mère a précisé que ce n'est pas le montant de 2 $ qui l'a déconcertée, mais bien qu'on lui ait facturé du «vide».
Voici une photo de la facture:
Mme Widmer a précisé dans sa publication sur Facebook: «Charger 2$ [d’] extra pour une assiette VIDE pour un bébé de tout juste 2 ans [...] Avoir su j’aurai pris mon assiette de TOAST pour donner 1 bout [de] melon d’eau et une orange à mon bébé de mon assiette à 16$ [sic].»
Signalons enfin que selon l'Agence QMI, des vérifications ont permis de confirmer que la politique du restaurant était bel et bien affichée dans le menu.
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