Geneviève Tremblay et l'homme qui lui a sauvé la vie
Courtoisie Geneviève Tremblay

Une Québécoise souhaite retrouver l'homme qui l'a sauvée d'une mort certaine.

Elle ne lui sera jamais assez reconnaissante

J. Martel

J. Martel


Une femme qui a échappé à la mort grâce à l'intervention d'un bon samaritain souhaite maintenant retrouver ce mystérieux inconnu.

C'est le 2 juillet dernier que Geneviève Tremblay, une femme de 45 ans, s'est rendue sur la rivière Sainte-Anne, près de Beaupré, afin de faire une balade nautique à bord de son kayak.

Mme Tremblay, qui a expliqué au Journal de Montréal qu'elle n'avait pas l'habitude d'aller bien loin lorsqu'elle part en kayak, a alors constaté que le courant avait soudainement changé de direction.

La kayakiste a ensuite tenté de repositionner son embarcation en pagayant, mais son embarcation s'est finalement butée à une grosse roche, ce qui a fait chavirer le kayak.

Alors que des passants assistaient à la scène tout en ne sachant pas comment intervenir, les pompiers et les policiers ont constaté qu'ils étaient tout autant impuissants devant cette situation, puisqu'ils n'avaient pas avec eux l'équipement nécessaire afin de venir en aide à la femme qui s’accrochait de peine et de misère à une roche dans l’eau.

Geneviève Tremblay et l'homme qui lui a sauvé la vie

Mme Tremblay a expliqué au Journal le revirement plutôt miraculeux qui a suivi: «J’étais en hypothermie. À un moment donné, j’ai fait signe que j’allais lâcher. [Le mystérieux héros] a pris son kayak, a fait le tour et s’est mis sur des roches pas trop loin. Il a réalisé qu’il avait une corde et du premier coup, il l’a lancée drette devant moi et je l’ai prise. Il m’a ramenée sur les roches et j’ai perdu connaissance.»

Selon Geneviève Tremblay, le mystérieux héros qui portait une casquette blanche était visiblement «un kayakiste d’expérience».

Le héros a aussitôt retiré son chandail afin de le placer autour de la kayakiste, et ce, afin de l'aider à retrouver sa température corporelle.

La kayakiste a rapidement été transportée à l'hôpital où les médecins ont constaté qu'elle souffrait d'hypothermie, d'un traumatisme crânien et d'une blessure au dos.

Geneviève Tremblay et l'homme qui lui a sauvé la vie

Geneviève Tremblay ne cache pas qu'elle est extrêmement reconnaissante à l'égard du mystérieux héros: «Il mériterait une médaille. [...] S’il n’avait pas été là, c’est sûr que je lâchais prise. Il a risqué sa vie et a défié les autorités. Il y a encore du bon monde sur la Terre.»

La kayakiste, qui est mère de famille, dit maintenant souhaiter arriver à retrouver le mystérieux inconnu afin de le remercier personnellement: «Tu ne regardes plus la vie de la même manière. Quand les gens disent que tu vois ta vie défiler devant tes yeux quand tu penses que tu vas mourir, c’est vrai. Tu vois tous tes proches dans ta tête et tu te dis: “Je suis trop jeune. Je ne peux pas mourir noyée.” Ça m’a donné une force supplémentaire pour m’accrocher.»

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.