Québec Stars
Une serveuse fond en larmes après avoir reçu 20 000$ en pourboire.
Fox 13 News  

Une serveuse fond en larmes après avoir reçu 20 000$ en pourboire.

Elle a décidé de poser un magnifique geste avec le montant reçu

L. Jolin

Si le concept du pourboire est au coeur de nombreuses conversations, il y a parfois des clients qui désirent laisser des sommes généreuses et plus élevées que prévues en échange d'un service. C'est ce qui est arrivé à une serveuse du Texas, qui a reçu non pas un, mais bien deux pourboires de 10 000 $, rapporte Unilad. 

Celle qui travaille au restaurant El Nuevo Mexico dans la ville texane de Bastrop a éclaté en sanglots en recevant ces sommes inespérées. 

Le concept du restaurant familial géré par six frères et soeurs est déjà d'accueillir tout le monde, peu importe d'où ils viennent. Et cela est également vrai pour leurs employés. 

Denise Ruiz a commencé à travailler là-bas comme serveuse il y a huit ans, alors qu'elle ne possédait aucune expérience dans le domaine.

C'est donc dans ses quarts de travail qu'elle a appris à connaître un client régulier prénommé Robert.

Ce dernier est un homme très généreux puisqu'en juin de l'année dernière, il s'est acquitté de la facture de tous les clients sur place, en plus de laisser 10 000 $ en pourboires. Cette annonce avait alors fait le tour des réseaux sociaux et les membres du personnel de l'établissement ont fait part de leur reconnaissance. 

La serveuse était plus qu'une personne servant le petit-déjeuner, mais également une oreille attentive pour Robert, qui lui a confié que sa mère était décédée. « J'ai commencé à pleurer parce que je leur servais [à tous les deux] le petit-déjeuner le dimanche matin après l'église », raconte Mme Ruiz en entrevue avec Fox 13 News.

Une serveuse fond en larmes après avoir reçu 20 000$ en pourboire.
Photo : Instagram

La serveuse lui a également confié que son fils était atteint d'un cancer. Cela a convaincu Robert de laisser une autre fois une somme de 10 000 $ en pourboires afin de permettre à Mme Ruiz d'emmener son fils en voyage une fois qu'il serait rétabli. 

« Cela m'a fait pleurer parce que vous voyez que ce n'est plus seulement un restaurant ou des clients, c'est une famille » a réagi la serveuse, qui a finalement partagé la somme avec ses collègues. 

Elle espère toutefois toujours faire un voyage avec son fils une fois qu'il sera en rémission. 

Source: Unilad