Québec Stars
Une spectatrice reçoit une balle de baseball à près de 200 km/h en plein visage
X  

Une spectatrice reçoit une balle de baseball à près de 200 km/h en plein visage

Elle s'est retrouvée avec une énorme « puck »

J. Martel

Une fan des Blue Jays de Toronto se souviendra très longtemps du match auquel elle a assisté vendredi, car elle a reçu une fausse balle en plein visage.

C'est dimanche dernier que Liz McGuire a publié une photo montrant son visage sur lequel on peut admirer une immense bosse sur son front, tandis qu'elle a un oeil au beurre noir!

Liz McGuire a identifié l'équipe des Blue Jays dans sa photo, puis elle a interpellé l'équipe dans la légende en déclarant: «Hé @BlueJays, je me suis fait écrabouiller le visage par une fausse balle qui volait à 110 mph (177 km/h).»

La jeune femme a ajouté dans sa publication: «Je n'ai même pas récupéré la balle. Je suis même restée jusqu'à la fin du match.»

La publication est rapidement devenue virale et elle a même attiré l'attention de la société de cartes à collectionner Topps, qui a annoncé avoir créé une carte immortalisant l'expérience de McGuire.

La compagnie a révélé dans une publication sur X: «Nous avons créé une carte à collectionner Topps Now personnalisée de Liz McGuire : la fan qui a reçu une fausse balle de Bo Bichette à la tête et qui est RESTÉE AU JEU.»

Une porte-parole de l'équipe des Blue Jays a réagi à la sortie de Liz McGuire en expliquant à CTV News que la jeune femme avait été évaluée par des médecins immédiatement après l'incident: «Les Blue Jays ont fait un suivi auprès de la fan et l'ont invitée lors d'un prochain match et lui ont offert une balle signée par Bo Bichette.»

Une spectatrice reçoit une balle de baseball à près de 200 km/h en plein visage

Mme McGuire a expliqué pour sa part qu'elle s'était rendue à l'hôpital St. Michael's après la défaite 4-3 contre les Rays de Tampa Bay pour se faire examiner. Les médecins lui avaient alors assuré qu'elle n'avait pas eu de commotion cérébrale ni de fracture.

Une spectatrice reçoit une balle de baseball à près de 200 km/h en plein visage

La jeune femme a déclaré qu'elle n'aurait jamais pu échapper à la balle en raison de sa vitesse: «Je ne pense pas que j'aurais pu m'arrêter même si j'avais essayé.»

Dans les conditions générales de vente des billets des Blue Jays, on y retrouve une clause générale de prise en charge des risques qui stipule que «Le titulaire du billet reconnaît que la présence au stade pour le match est volontaire et peut entraîner des blessures (y compris la mort), des maladies et/ou des dommages matériels.»

Rappelons qu'en 2019, les Blue Jays avaient annoncé qu'ils se joindraient à d'autres équipes professionnelles en installant un filet de protection plus tard au Centre Rogers afin de réduire les risques de blessures subies par des partisans à la suite de fausses balles.

Source: X