Québec Stars
Une TikTokeuse éclate en sanglots après s'être fait refuser un emploi en raison de son apparence.
 

Une TikTokeuse éclate en sanglots après s'être fait refuser un emploi en raison de son apparence.

Elle n'aurait pas eu le poste à cause de son apparence

L. Jolin

Alors que certains domaines sont en pénurie de main-d'oeuvre, d'autres sont plus contingentés. Et si d'ordinaire, la discrimination à l'embauche est interdite pour plusieurs choses. Une femme se serait toutefois vu refuser un poste, car elle aurait une apparence qui ne conviendrait pas.

Sur TikTok, la jeune femme qui répond au nom d'utilisatrice de ashxobrien a raconté une expérience bien personnelle. Elle s'est vu récemment refuser un poste et croit que cela pourrait être dû à ses nombreux tatouages. 

De plus en plus de gens arborent certains dessins permanents sur leur peau. Mais pour certains employeurs, les tatouages restent à proscrire, spécialement s'ils sont dans le visage des individus. 

Pour la TikTokeuse, c'est définitivement en raison de ses tatouages que le poste dans un magasin ne lui a pas été donné. 

Une TikTokeuse éclate en sanglots après s'être fait refuser un emploi en raison de son apparence.

L'employeur lui aurait dit que c'est parce qu'elle manquait d'expérience qu'elle n'aurait pas obtenu ce travail. Mais « on m’a dit que je n’avais pas assez d’expérience et qu’il y avait des candidats plus expérimentés. Je leur ai demandé si c’était à cause de mes tatouages, mais ils m’ont assuré que ce n’était pas le cas, bien que je n’en sois pas convaincue », affirme-t-elle.

Elle estime d'ailleurs que plusieurs employeurs voient à tort les personnes tatouées comme moins compétentes à l'emploi.

Elle fustige ensuite les exigences de certains postes en matière d'expérience, ce qui reste un frein à l'emploi des jeunes et des adolescents qui font leurs premiers pas dans le marché de l'emploi.

Plusieurs internautes qui ont répondu en commentaire ont estimé que c'était définitivement à cause des tatouages qu'elle n'avait pas eu le poste. 

« Je ne crois pas que ce soit à cause des tatouages, c'est aux ENDROITS où vous avez des tatouages ! »

D'autres lui ont suggéré de plutôt postuler dans des centres d'appel ou des emplois en télétravail.

Depuis sa mise en ligne, la vidéo de la TikTokeuse est devenue virale et plus de 9 millions de personnes l'ont vue. 

Voyez la vidéo ici: 

Source: TikTok