Une tornade cause la mort d'un bambin de 2 ans.
Sa mère a grièvement été blessée.
Un puissant système a généré des tornades qui ont frappé l'est des États-Unis. Alors que plusieurs blessés ont été rapportés dans le Maryland et dans l'Ohio, les autorités ont annoncé le décès d'un enfant en bas âge dans une banlieue de Détroit.
C'est un système majeur qui a frappé l'est des États-Unis au cours des dernières heures.
Dans le village de Frazeysburg, dans l'est de l'Ohio, l'auvent d'une station-service a été arraché par une tornade présumée, tandis que plusieurs commerces ont été endommagés.
Le directeur de la gestion des urgences du comté de Muskingum, Jeff Jadwin, a confirmé que huit personnes ont été légèrement blessées. Le bilan ne s'arrête pas là, puisqu'on estime qu'au moins 100 maisons ont été touchées, dont plusieurs ont été détruites.
Plusieurs quartiers de Livonia, dans le Michigan ont été ravagés par le passage d'une tornade qui s'est développée si rapidement qu'il n'y a eu aucun préavis du National Weather Service ou d'autres organismes qui auraient dû lancer l'alerte.
Les vents puissants ont déraciné un énorme arbre qui est tombé sur la maison d'une famille, atterrissant sur un lit où dormaient une femme et son enfant de 2 ans.
Les secours ont tenté pendant près d'une heure de retirer le toit et des parties de l'arbre afin d'arriver à extraire les victimes, mais l'enfant de deux ans a été déclaré mort sur place. La mère repose toujours dans un état critique à l'hôpital.
Le chef des pompiers de Livonia, Robert Jennison, a expliqué en entrevue à WDIV-TV qu'un autre enfant de 2 semaines se trouvait dans un berceau dans une pièce séparée, mais il n'a pas été blessé.
La mairesse Maureen Miller Brosnan a déclaré dans un communiqué: «C'est une terrible tragédie pour notre communauté. Nos cœurs sont également brisés et nous vous envoyons nos plus sincères condoléances.»
Selon ce qu'a indiqué le service météorologique de Détroit, c'est une tornade EF1 avec une vitesse de vent maximale de 153 km/h qui a traversé Livonia.
En ce qui concerne le Maryland, des secouristes ont dû venir en aide à des personnes qui étaient coincées à l'intérieur de structures qui se sont effondrées à la suite du passage d'une tornade mercredi soir.
Pete Piringer, porte-parole du service d'incendie et de secours du comté de Montgomery, a confirmé que trois structures effondrées avec des personnes coincées à l'intérieur ont été signalées à Gaithersburg.
Earl Stoddard, directeur du bureau de gestion des urgences et de la patrie du comté de Montgomery, a déclaré jeudi à la presse: «Nous avons eu beaucoup de chance que les dégâts dans le comté de Montgomery n'aient pas été bien pires.»
Selon Kevin Rodriguez, météorologue en chef au bureau des services météorologiques de Sterling, en Virginie, son organisation a émis 22 avertissements de tornade mercredi.
M. Rodriguez a conclu en affirmant: «Au début du mois de juin, il est particulièrement rare d'avoir autant de tornades. C'était assez prolifique pour début juin.»
Voyez un reportage d'une chaîne de télé locale: