Valérie Plante affirme que la situation de l’inondation majeure est sous contrôle
La mairesse de Montréal a fait le point sur la situation et elle a l'air optimiste...
Alors que le centre-ville de Montréal a été victime d'une inondation majeure tôt ce matin, Valérie Plante a fait le point sur la situation et elle a l'air optimiste...
En effet, la mairesse de Montréal affirme que la situation est sous contrôle... Toutefois, elle a précisé que la situation n'est « pas réglée ».
Rappelons que c'est le Service de sécurité incendie de Montréal qui a annoncé l'inondation majeure, dans un tweet, à 6h31 ce matin.
« Inondation majeure - intersection rue Sainte-Catherine Est & avenue de Lorimier - Merci d'éviter le secteur !! », pouvait-on lire.
Les images de cette inondations majeures sont vraiment impressionnantes.
Mathieu Wagner, cameraman - patrouilleur aux faits divers pour Radio-Canada et RDI, a publié des images de cette inondation majeure sur son compte Twitter / X.
Lors de son point de presse, Valérie Plante a précisé que « ça va prendre des heures à réparer ».
La mairesse de Montréal en a profité pour formuler quelques recommandations. « Pour toute la journée, éviter le secteur à pied, en auto, en vélo », a-t-elle notamment lancé.
Valérie Plante a également écrit un message sur son compte Twitter / X pour résumer ce qu'elle a dit lors de son point de presse.
« Une fuite d’eau majeure s’est déclenchée ce matin près du pont Jacques-Cartier. Toutes les mesures de sécurité sont prises pour sécuriser la population du secteur. Le poste de commandement est en place et nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour identifier la cause, procéder à la fermeture des vannes et planifier les réparations. Le secteur est à éviter durant toute la journée pour permettre le travail de rétablissement », peut-on lire.
« La Croix-Rouge prendra en charge les sinistrés dans l’immédiat. Nous avons aussi ouvert la salle du conseil de l’arrondissement de Ville-Marie au 800, boul. de Maisonneuve E. pour accueillir la population touchée. D’autres informations seront relayées au cours de la journée », peut-on également lire.
Le ministre de la Sécurité publique du Québec, François Bonnardel, a réagi à la situation.
« Nous sommes en contact avec la ville de Montréal concernant l’importante fuite d’eau. Nous avons offert l’aide de la sécurité publique, et demeurons disponibles au besoin », a-t-il écrit sur son compte Twitter / X.