
L'impact a été brutal... On parle d'un blessé grave et d'un bouchon monstre.
Un grave accident de la route s'est produit mercredi matin aux environs de 9 h près de Yamachiche, en Mauricie, lorsqu'un automobiliste a percuté un véhicule atténuateur d'impact situé en bordure d'un chantier routier.
La collision, survenue au kilomètre 177 de l'autoroute 40 en direction ouest, a entraîné la fermeture complète de cette portion de l'axe autoroutier pour une durée qui demeure indéterminée.
Selon les informations communiquées par la Sûreté du Québec, le conducteur du véhicule impliqué a subi des blessures qualifiées de graves. Il a été pris en charge par les services d'urgence et acheminé vers un centre hospitalier. Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies, a précisé qu'une seule personne a nécessité un transport médical à la suite de cet événement.
Le véhicule heurté était un atténuateur d'impact, un dispositif de signalisation couramment utilisé pour protéger les zones de travaux routiers. Les circonstances exactes ayant mené à cette collision restent à éclaircir. Un enquêteur spécialisé en accidents de la route de la Sûreté du Québec a d'ailleurs été dépêché sur les lieux afin de mener une analyse approfondie de la scène.
La fermeture de l'autoroute 40 en direction ouest a rapidement provoqué d'importants ralentissements dans le secteur. Dès 10 h 30, un bouchon considérable s'était formé tant sur l'A-40 ouest que sur le boulevard Duchesne, soit la route 153. Les autorités ont recommandé aux usagers de la route d'utiliser le réseau routier local et de transiter par Yamachiche pour éviter la zone de l'accident.
Aucune indication n'a été fournie quant au moment prévu de la réouverture de l'autoroute. Les automobilistes circulant dans ce secteur de la Mauricie sont donc invités à planifier des itinéraires alternatifs et à s'armer de patience en attendant la fin des opérations policières sur place.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.