Il y avait plusieurs messages troublants...
Alors que les autorités ont appréhendé un suspect quant au meurtre de Charlie Kirk, le FBI a révélé quelles étaient les inscriptions retrouvées sur les balles du présumé tueur.
C'est vendredi que le FBI a annoncé lors d'une conférence de presse que le suspect est un jeune homme âgé de 22 ans nommé Tyler Robinson.
Selon ce qu'a indiqué le FBI, c'est un membre de la famille de Tyler Robinson qui aurait demandé à un ami de la famille afin que celui-ci communique avec les autorités.
Le crime dont est suspecté Tyler Robinson s'est produit mercredi dernier lorsque Charlie Kirk a été atteint d'une balle dans le cou lors d'un événement à l'Université de la vallée de l'Utah (UVU).
La victime a aussitôt été transportée à l'hôpital, où son décès a finalement été constaté.
Les autorités ont indiqué avoir retrouvé l'arme du crime, ainsi que des balles qui n'avaient pas été utilisées.
Le gouverneur de l'Utah, Spencer Cox, s'est exprimé au sujet des inscriptions qui ont été identifiées sur les douilles de balles: «Je sais qu'il y a eu des spéculations quant à l'écriture sur les douilles, les douilles de balles. Je crois que nous avons cela aussi... les enquêteurs ont remarqué des inscriptions gravées sur les douilles... les inscriptions sur une douille tirée disent "avis", "renflements", "OWO", "qu'est-ce que c'est ?"
M. Cox a ajouté: «Les inscriptions sur les trois douilles non tirées indiquent "hé fasciste!", "attrape!" et "↑→↓↓↓". Une deuxième douille non tirée disait "oh Bella ciao, bella ciao, bella ciao ciao ciao", et une autre disait : "si tu lis ça, tu es gay mdr".»
Toujours selon ce que le gouverneur a annoncé, le colocataire de Robinson a été interrogé par les enquêteurs et ce dernier a présenté aux autorités des messages Discord entre lui et un contact nommé «Tyler».
L'un des messages demandait au colocataire de récupérer un fusil à un «point de chute» qui avait été laissé dans un buisson et enveloppé dans une serviette.
Toujours lors de la même conversation, le contact nommé «Tyler» précisait que les articles comprenaient une «lunette», tout en décrivant le fusil comme étant «unique».
Donald Trump a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse que le suspect était détenu et qu'il espérait que celui-ci soit condamné à la peine de mort: «Je pense qu'avec un haut degré de certitude, nous l'avons en détention. Il est en garde à vue. Nous avons travaillé avec la police locale et le gouverneur ; tout le monde a fait un excellent travail.»
Enfin, le président américain a ajouté: «Vous savez, avoir quelqu'un [...] avec un clip qui le faisait ressembler à une fourmi - c'était presque inutile. Nous venons d'apercevoir quelqu'un là-haut. Et tant de travail a été accompli ces deux derniers jours et demi. Vous savez, c'est vraiment incroyable, quand vous commencez avec ça et que tout d'un coup vous avez de la chance, ou du talent, ou quoi que ce soit. J’espère qu’il sera reconnu coupable, j’imagine, et j’espère qu’il sera condamné à la peine de mort pour ce qu’il a fait.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.