Voici des images impressionnantes des inondations en Espagne
« Ça ressemblait à la fin du monde », ont dit des habitants de la région de Valence.
L'Espagne, particulièrement la région de Valence, a été victime d'inondations majeures au cours des derniers jours et cela a causé d'immenses dégâts matériels et humains. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 200 personnes ont perdu la vie.
C'est dans la nuit de mardi à mercredi qu'une météo extrême s'est abattue sur la région et a semé le chaos. Des images qui font froid dans le dos.
« À l'heure actuelle, et de manière provisoire, le nombre de victimes est de 202 personnes », ont indiqué les services de secours de la région de Valence. BFMTV précise que le bilan est 205 morts pour l'ensemble du pays.
La chaîne de télévision française souligne que des renforts militaires ont été mobilisés ce vendredi pour intervenir dans le sud-est du pays.
« Nous enverrons les 120.000 hommes de l'armée s'il le faut », a déclaré la ministre de la Défense, Margarita Robles.
Le premier ministre, Pedro Sánchez, a demandé aux habitants de la région de « ne pas sortir » et de « rester chez eux » parce que le mauvais temps n'est « pas terminé ».
Il est impossible de rester insensible en voyant ces images.
Alors que plus de 200 morts sont à déplorer, le bilan pourrait s'alourdir. Les recherches pour retrouver des gens portés disparus se poursuivent.
Toutes nos pensées vont avec les Espagnols et en particulier les habitants de la région de Valence.