Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube ABC News

Voici le dernier message de Jeffrey Epstein quelques heures avant sa mort

C'est difficile à comprendre, mais ça semble en dire beaucoup sur lui...

J. Martel

J. Martel


Un auteur a confié avoir reçu ce qui semble être le dernier message envoyé par Jeffrey Epstein avant d'être retrouvé mort dans sa cellule de prison.

C'est en août 2019 que Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center de Manhattan.

Le financier, qui était âgé de 66 ans, avait été arrêté quelques mois auparavant et il était en attente de son procès pour des accusations liées au trafic sexuel.

Bien qu'un médecin légiste ait confirmé que Jeffrey Epstein se serait enlevé la vie, de nombreux experts disent remettre en question l'explication du suicide.

Lors de son passage au balado Daily Beast, l'auteur Michael Wolff a confié avoir été la dernière personne à avoir eu des nouvelles d'Epstein avant sa mort en 2019: «Je crois que j'étais... J'ai reçu le dernier message de lui avant sa mort. [...] Il est mort samedi matin.»

L'auteur a ajouté: «Son message m'a été adressé quelques heures avant que cela n'arrive, et c'était juste en réponse à ma question sur son état, et il a répondu : "Je traîne toujours dans le coin".»

Les conclusions du bureau du médecin légiste en chef de New York indiquent que les blessures d'Epstein étaient compatibles avec un suicide par pendaison.

L'animatrice du balado Daily Beast, Joanne Coles, a questionné Woff afin de savoir si ce dernier message était un message codé. L'auteur a répondu: «Non, je ne… je ne sais pas. Je veux dire, c'était dans le personnage.»

S'il existe plusieurs théories du complot en lien avec la mort d'Epstein, c'est principalement en raison d'une «liste de clients» qui prouverait que des personnes riches et puissantes seraient impliquées dans le trafic sexuel orchestré par le financier.

Tout récemment, le ministère de la Justice et le FBI ont annoncé avoir mené une enquête qui prouverait qu'une telle liste n'existerait pas.

Une note publiée par le FBI et le ministère de la Justice annonce: «Cet examen systématique n'a révélé aucune "liste de clients" incriminante. Aucune preuve crédible n'a non plus été trouvée qu'Epstein ait fait chanter des personnalités importantes dans le cadre de ses actions. Nous n’avons pas découvert de preuves qui pourraient justifier une enquête contre des tiers non inculpés.»

Enfin, rappelons que par le passé, le directeur du FBI, Kash Patel, s'était exprimé au sujet des personnes qui doutent qu'Epstein se soit vraiment suicidé: «Eh bien, je veux dire, écoutez - ils ont le droit d'avoir leur opinion, mais en tant qu'individu qui a travaillé comme défenseur public, en tant que procureur qui a été dans ce système pénitentiaire, qui a été dans le centre de détention métropolitain, qui a été dans un logement séparé. On reconnaît un suicide quand on en voit un, et c'était bien ça. Il s'est suicidé.»

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.