
Il s'agirait d'un des postes les plus prisés de l'établissement pénitentiaire de Fort Dix…
Le rappeur Sean «Diddy» Combs s'est déjà trouvé un travail en prison.
Alors que Sean «Diddy» Combs a été transféré à la prison fédérale de Fort Dix, au New Jersey, il y a moins de deux semaines, soit le 30 octobre, voilà que le rappeur aurait déjà trouvé un travail derrière les barreaux.
Selon ce qu'a indiqué CBS News, Sean «Diddy» Combs travaillerait comme assistant du chapelain à la chapelle.
Le média affirme qu'il s'agirait d'un des postes les plus convoités à la prison de Fort Dix.
Parmi les tâches liées à ce poste, l'employé doit entretenir la bibliothèque religieuse, nettoyer le bureau du chapelain et aider le chapelain à tenir certains registres.

Un ancien commissaire des prisons a expliqué à CBS News que ce poste est très convoité, puisqu'il permet notamment de travailler dans un bureau privé, souvent climatisé.
La chapelle est aussi l'un des rares secteurs de la prison où les détenus peuvent se rassembler librement.
Quelques jours après son arrivée à Fort Dix, Sean «Diddy» Combs a été menacé de se faire enlever 90 jours de privilèges téléphoniques et 90 jours d’accès à la cantine en raison d'un appel téléphonique à trois qu'il a effectué le 3 novembre.
Ce type d'appel est contrevient aux règles de la prison et le Bureau fédéral des prisons interdit les appels à plusieurs participants, tout en exigeant que les détenus ne contactent que des personnes figurant sur une liste approuvée, pour des raisons de sécurité.

Le rappeur a expliqué avoir fait cet appel afin de discuter avec son équipe juridique à propos d’un communiqué à envoyer au New York Times. Le producteur a aussi confié qu'il ignorait ce règlement sur les appels et qu’il n’avait jamais reçu le guide d’accueil et d’orientation de la prison.
On ignore si la sanction a été appliquée.
Le rappeur doit aussi suivre le programme de traitement contre la dépendance le plus intensif du Bureau des prisons, le Residential Drug Abuse Treatment Program (RDAP).
Enfin, le porte-parole du rappeur a démenti une rumeur affirmant que Sean «Diddy» Combs avait été surpris en prison avec de l’alcool de fabrication artisanale.
Le porte-parole a assuré dans une déclaration envoyée au magazine People: «Sa sobriété et son autodiscipline sont des priorités, il les prend très au sérieux.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.