Air India
Crédit photo: Captures d'écran vidéo Twitter / X

Voici les derniers mots du pilote de l'avion d'Air India qui s'est écrasé

Plus de 200 personnes ont perdu la vie dans cette tragédie...

J. Martel

J. Martel


L'autorité de régulation de l'aviation indienne a révélé quels ont été les derniers mots du pilote de l'avion d'Air India qui s'est écrasé jeudi.

C'est le 12 juin dernier qu'un vol d'Air India s'est écrasé quelques minutes après son décollage de l'aéroport indien d'Ahmedabad.

Le vol AI 171 était en route vers Londres Gatwick et devait atterrir au Royaume-Uni à 18h25, heure locale.

L'avion a atteint une altitude d'un peu plus de 200 mètres dans les airs lorsque l'appareil s'est soudainement écrasé à quelques kilomètres seulement de l'aéroport.

La compagnie Air India a révélé que 242 passagers et membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil: «Parmi eux, 169 sont des ressortissants indiens, 53 des ressortissants britanniques, un ressortissant canadien et sept ressortissants portugais.»

Les autorités ont indiqué peu après la tragédie qu'un passager avait survécu, Vishwash Kumar Ramesh, un ressortissant britannique de 40 ans.

Le commissaire adjoint de police Kanan Desai a confirmé que les autorités ont découvert 265 corps, dont plusieurs personnes décédées au sol. Il est possible que nombre augmente dans les prochaines heures.

Une enquête est en cours afin de déterminer la cause exacte de l'accident.

On sait pour le moment que les deux pilotes qui étaient aux commandes de l'avion se trouvaient à être le capitaine Sumeet Sabharwal et le premier officier Clive Kunder.

L'autorité de régulation de l'aviation indienne a déclaré que l'avion avait lancé un appel de détresse au contrôle aérien. Cependant, il n'a reçu aucune réponse de sa part par la suite.

Le capitaine aurait crié dans sa radio : « Mayday [...] pas de poussée, perte de puissance, impossible de décoller.»

Des experts disent croire que les deux pilotes ont tenté de prendre le contrôle de l'avion alors que ce dernier s'apprêtait à s'écraser sur une résidence universitaire de médecine.

Natarajan Chandrasekaran, le président d'Air India, a publié une déclaration dans laquelle il a expliqué: «C'est avec une profonde tristesse que je confirme que le vol AI171 d'Air India opérant à Ahmedabad Londres Gatwick a été impliqué dans un accident tragique aujourd'hui. Nos pensées et nos plus sincères condoléances vont aux familles et aux proches de toutes les personnes touchées par cet événement dévastateur.»

Enfin, le président d'Air India a ajouté: «À l'heure actuelle, notre priorité est de soutenir toutes les personnes touchées et leurs familles. Nous mettons tout en œuvre pour assister les équipes d'intervention d'urgence sur place et apporter tout le soutien et les soins nécessaires aux personnes touchées. Des informations plus précises seront communiquées dès que nous recevrons des informations plus précises. Un centre d'urgence a été activé et une équipe de soutien a été mise en place pour les familles.»

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.