Voici les secteurs à éviter sur le réseau autoroutier du Québec ce weekend
Si vous ne voulez pas perdre de temps, ne passez pas par là!
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la tenue de plusieurs travaux routiers en fin de semaine et recommande aux usagers de ces routes d'éviter ces secteurs dans la mesure du possible.
C'est notamment le cas sur le pont Papineau-Leblanc et l'autoroute 19. De vendredi 22 h à lundi 4 h 30, le pont sera complètement fermé dans les deux directions entre Montréal et Laval. Des détours sont proposés.
Dès 21 h 30, les bretelles d'entrées venant de l'autoroute 440 est et ouest pour l'autoroute 19 sud et les entrées des boulevards Saint-Martin, de la Concorde et Lévesque vers l'autoroute 19 sud seront également fermées.
Sur la Rive-Sud de Montréal, le pont Honoré-Mercier sera partiellement fermé de vendredi 22 h à samedi 11 h, avec la circulation en contresens vers Montréal avec une seule voie d'ouverte par direction.
D'ailleurs, l'entrée et la voie réservée venant de la rue Airlie pour la route 138 ouest seront fermées par défaut.
L'autoroute 20 sera fermée de vendredi 22 h à dimanche 14 h à l'entrée venant de la première avenue.
Revenons sur la Rive-Sud où la route 116 sera complètement fermée de vendredi 20h à samedi 9 h, puis de dimanche 19 h à lundi 6 h en direction est entre la sortie 9 ouest et le boulevard Seigneurial.
L'échangeur des Sources à Pointe-Clair fera l'objet de travaux de réparation dès le 17 juin jusqu'au mois d'octobre.
À Trois-Rivières, le pont Laviolette sera partiellement fermé avec une seule voie d'ouverte par direction de vendredi 20 h à dimanche 11 h entre Trois-Rivières et Bécancour. Si vous venez de Montréal ou de Québec, prévoyez vos déplacements si vous voulez passer d'une rive à l'autre.
À Québec, le pont de Québec sera complètement fermé de vendredi 23 h 59 jusqu'à samedi 17 h.