Voici pourquoi deux personnes sont enterrées sur une piste d'atterrissage d'un aéroport.
Deux tombes se trouvent sous une piste d'atterrissage d'un aéroport
Deux tombes se trouvent sous une piste d'atterrissage d'un aéroport des États-Unis.
C'est à l'aéroport de Savannah Hilton Head en Géorgie qu'on peut retrouver les tombes de Catherine et Richard Dotson, un couple qui a été marié pendant 50 ans.
Les deux amoureux sont nés en 1779 et tandis que Catherine est décédée en 1877, Richard a rendu son dernier souffle en 1884.
Le couple a alors été enterré sur son terrain, l'un à côté de l'autre, comme le voulait la coutume à cette époque.
La dalle de terre où le couple a été enterré se trouvait en fait à être le cimetière familial de la ferme et ainsi, il y a possiblement une centaine de corps qui se trouvent à cet endroit, dont plusieurs esclaves.
C'est peu avant la Seconde Guerre mondiale que l'armée américaine a eu besoin d'un endroit pour faire atterrir ses B-24 «Liberators» et ses B-17 «Flying Fortress», or le site le plus approprié se trouvait juste au-dessus du cimetière.
Puisque les descendants du couple Dotson n'avaient pas consenti à ce que les tombes soient déplacées, l'armée a donc asphalté la zone au-dessus de leurs tombes, afin de pouvoir y installer une piste d'atterrissage.
Des marqueurs ont ensuite été placés sur les tombes en signe de respect.
Selon ce qu'indique le site Web de l'aéroport, les tombes de Daniel Hueston et John Dotson se trouveraient aussi à proximité, dans les broussailles près de la piste la plus active.
Donc si jamais vous atterrissez un jour dans ce secteur, jetez un coup d'oeil aux broussailles! On ne sait jamais!