Voici pourquoi les auteurs d'Indéfendable ont décidé de mettre fin à la vie d'Inès Saïd
Le personnage a connu une tragique fin dans le dernier épisode de la saison.
Alors que de nombreuses personnes ont été surprises par le décès du personnage de Me Saïd dans la série Indéfendable, la comédienne a assuré qu'elle avait elle-même annoncé son intention de se retirer en début de saison.
Le 25 avril dernier, plusieurs personnes n'avaient pas vu venir le décès de pas un, mais bien deux personnages principaux de la série Indéfendable.
En effet, voilà que lors de l'épisode final de la deuxième saison, Me Saïd (Nour Belkhiria) et Me Legrand (Martin-David Peters) sont décédés tous les deux lors de l'explosion d'une voiture dans laquelle ils se trouvaient.
La comédienne Nour Belkhiria a expliqué dans une vidéo diffusée sur TVA+ qu'en début de saison, elle avait annoncé à la production qu'elle avait l'intention de se retirer.
« Comment j’ai appris le dénouement de la série ? En fait, moi j’ai annoncé assez tôt au cours des tournages de la saison deux que ça allait être la dernière pour moi en tant que Nour, et donc forcément pour Inès aussi. » a-t-elle mentionné pendant une entrevue.
Toutefois, on comprend maintenant mieux pourquoi la production a décidé de mettre fin à ce personnage.
En ce qui concerne l'interprète du personnage de Me Legrand, Martin-David Peters, ce dernier a appris le décès de son personnage par la productrice, Izabel Chevrier.
Martin-David : « Moi, je l’ai appris par Isabelle Chevrier, qui est la productrice et créatrice de la série avec Richard Dubé. C’est sûr que j’ai beaucoup de peine parce que je me suis attaché à ce personnage-là, mais en même temps, je me suis dit que tant qu’à mourir, aussi bien mourir dans une explosion ! »
Signalons enfin que Nour Belkhiria sera bientôt de retour au petit écran, car elle se joindra à la distribution de la deuxième saison de De Pierre en fille.
Concernant le personnage de Me Legrand, Martin-David Peters, quant à lui, ne souhaitait pas quitter la sérié mais il a pris le tout en rigolant en mentionnant qu'il valait aussi bien mourir dans une explosion tant qu'à disparaître de la série.
Voici une entrevue avec la productrice Izabel Chevrier lors de son passage à QUB radio: