Ryan James Wedding
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Voici qui est Ryan James Wedding, « le Pablo Escobar des temps modernes »

Une énorme récompense est offerte pour trouver ce Canadien...

J. Martel

J. Martel


Le FBI a révélé que «la nouvelle incarnation de Pablo Escobar» serait un ex-athlète olympique qui a déjà habité à Montréal.

C'est mercredi que le directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) a comparé le narcotrafiquant canadien Ryan James Wedding comme étant «la nouvelle incarnation de Pablo Escobar et de El Chapo».

Ryan James Wedding, qui a déjà vécu à Montréal, a participé aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 avec l’équipe nationale de surf des neiges.

S'il est à nouveau sous le feu des projecteurs, ce n'est pas en raison de ses prouesses en surf des neiges, mais bien parce que le Canadien âgé de 44 ans est désormais l’ennemi public numéro un aux États-Unis.

Source photo: AFP

La procureure générale américaine, Pam Bondi, qui était aux côtés de Kash Patel lors de la conférence de presse à Washington, a qualifié les membres de l'organisation criminelle dirigée par Ryan James Wedding comme étant des «monstres» et des «animaux».

Le FBI et la GRC ont d'ailleurs annoncé mercredi qu'ils étaient parvenus à appréhender une douzaine de membres de ladite organisation lors d'une enquête qui a été baptisée «Slalom géant».

Kash Patel
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

Parmi les membres qui ont été arrêtés, on y retrouve Atna Onha, surnommé Tupac, qui est un caïd montréalais d’origine africaine issu des gangs de rue d’allégeance bleue. Atna Onha est accusé d’avoir participé au meurtre d’un témoin du FBI ainsi qu’au lucratif réseau de trafic de cocaïne orchestré par Wedding.

Les autorités ont laissé entendre que le caïd, qui est impliqué dans la violente vague d’extorsion qui touche les commerçants de la grande région de Montréal, pourrait être traduit devant la justice américaine, puisque des procédures d’extradition sont en cours.

Ryan James Wedding
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

La procureure générale Pam Bondi a révélé lors de la conférence de presse que le réseau opéré par Ryan James Wedding ferait entrer pas moins de 60 tonnes de cocaïne par année aux États-Unis. Mme Bondi a d'ailleurs fait remarquer que «Cela représente le poids de 40 voitures! Et des revenus d’un milliard de dollars par an».

Toujours selon ce qu'a indiqué Pam Bondi, l'organisation menée par James Ryan Wedding collaborerait avec le dangereux cartel mexicain de Sinaloa que dirigeait autrefois El Chapo Guzman.

En plus d'être très active sur le territoire des États-Unis, l'organisation de James Ryan Wedding est considérée comme étant «le plus important distributeur de cocaïne au Canada».

GRC
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube TVA Nouvelles

L'avocat ontarien Deepak Paradkar fait aussi partie des personnes arrêtées à l'occasion de l'opération «Slalom géant». L'avocat est notamment suspecté d'avoir conseillé à Wedding d’éliminer un témoin clé dans l’enquête du FBI sur le nouveau baron canadien de la drogue.

C'est le 31 janvier dernier que le témoin d'origine montréalaise, Jonathan Acebedo-Garcia, a été tué de cinq balles à la tête dans un restaurant de Medellín, en Colombie.

Une récompense de 15 millions $ sera offerte pour la capture de Ryan James Wedding.

Les autorités disent croire que Ryan James Wedding pourrait se cacher au Mexique sous la protection du cartel de Sinaloa.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.