
La liste est longue...
Les derniers documents dévoilés par le ministère de la Justice des États-Unis révèlent que Jeffrey Epstein avait prévu de léguer une grande partie de sa fortune à sa petite amie.
C'est vendredi dernier que le ministère de la Justice américain a publié un dernier lot de documents qui sont liés à l'affaire Epstein.
Le lot contient plus de millions de documents et de photos qui ont été rendus publics, à la suite de l'adoption de la loi sur la transparence des dossiers Epstein, l'an dernier.

Des démocrates affirment qu'il reste encore des documents qui n'ont pas été révélés, mais le ministère de la Justice assure pour sa part que cette publication récente est la dernière concernant le délinquant sexuel condamné.
La publication de ces documents a éclaboussé de nombreuses personnalités, dont Donald Trump , Elon Musk et Bill Gates.
Les documents révèlent aussi diverses informations au sujet de Jeffrey Epstein et de son réseau.
À titre d'exemple, un document indique que Jeffrey Epstein prévoyait de distribuer sa fortune de plus de 250 millions de dollars à au moins 44 bénéficiaires deux jours avant sa mort.
Rappelons que les autorités affirment que Jeffrey Epstein se serait enlevé la vie dans sa cellule à Manhattan en 2019...
Les documents comprennent notamment un testament qui a été rédigé et signé par Jeffrey Epstein, deux jours avant son décès. Le testament a même été validé huit jours après par son avocat, Darren Indyke.
Les autorités affirment qu'une partie de ces biens a été distribuée, mais on estime que 127 millions de dollars sont restés bloqués par les tribunaux des Îles Vierges américaines.
Celle qui était la conjointe de Jeffrey Epstein à son décès, Karyna Shuliak, aurait hérité de 50 millions de dollars selon les documents déposés.
Le milliardaire et pédophile avait aussi prévu de lui léguer un ranch au Nouveau-Mexique.
M. Shuliak devait aussi recevoir la propriété d'Epstein sur Little Saint James, tandis que le testament stipulait que la dernière petite amie d'Epstein devait hériter de sa propriété sur Great Saint James. Elle devait également recevoir un appartement luxueux à Paris, une maison de ville à Manhattan, ainsi qu'une résidence à Palm Beach.
À tout cela, s'ajoute aussi une bague en diamant, «sertie d'un diamant de taille rectangulaire, pesant environ 32,73 carats, flanqué de diamants de taille baguette montés sur platine», en plus de 48 bijoux de grande valeur.
Le ministère de la Justice a lancé un avertissement lors du dévoilement du dernier lot des dossiers Epstein: «Ces documents peuvent inclure des images, des documents ou des vidéos falsifiés ou soumis de manière frauduleuse, car tout ce qui a été envoyé au FBI par le public a été inclus dans les documents produits en application de la loi.»
Enfin, même si Donald Trump apparaît dans des centaines de documents, les autorités invitent la population à la prudence avant de le juger: «Certains de ces documents contiennent des allégations mensongères et sensationnalistes contre le président Trump qui ont été soumises au FBI juste avant l'élection de 2020.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.