
Le nouveau maire de New York a un grand sens de la répartie..!
Le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, a répliqué de façon très inattendue au rappeur 50 Cent.
C'est donc à l'âge de seulement 34 ans que Zohran Mamdani est parvenu à obtenir la mairie de New York.
M. Mamdani deviendra ainsi le premier maire musulman et le premier maire d'origine sud-asiatique. Sa cérémonie d'investiture aura lieu le 1er janvier 2026.
Le nouveau maire de New York s'est attiré bien des critiques lorsqu'il a annoncé qu'il avait l'intention de relever le taux d'imposition des sociétés à 11,5 % et d'instaurer une taxe forfaitaire de 2 % pour les New-Yorkais gagnant plus d' un million de dollars par an.
Parmi les personnalités publiques qui l'ont vivement critiqué, on y retrouve sans grande surprise le président américain Donald Trump, mais aussi, le rappeur 50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson III.

«D’où sort-il ? C’est l’ami de qui? Je ne suis pas convaincu par ce plan. Non. Je lui donnerai 258 750 $ et un billet aller simple en première classe pour quitter New York. Je vais aussi répéter à Trump ce qu’il a dit!», a déclaré le rappeur.

Lors de son passage au balado The Beat avec Ari Melber, le prochain maire de New York a réagi avec humour aux critiques de 50 Cent: «Je ne savais même pas quel serait mon salaire avant d'ouvrir Instagram et de voir ce truc qui disait : "50 Cent offre x montant d' argent à Mamdani". Je me suis dit : "C'est une somme d'argent très précise. Oh mon Dieu!" Même si nous sommes en désaccord sur la politique fiscale, chaque fois que je reçois une menace de mort, j'écoute toujours Many Men.»
Le prochain maire a aussi profité de l'occasion afin de préciser les raisons exactes qui l'ont motivé à annoncer l'introduction de nouvelles taxes: «Je continue de penser que le fait de faire payer deux pour cent de plus aux 1 % les plus riches de New York, ceux qui gagnent plus d'un million de dollars par an, pour un programme économique qui transformerait la vie de chaque New-Yorkais, y compris la leur, est une mesure qui en vaut la peine. Si je parle d'inclure leurs propres citoyens, c'est parce que lorsqu'on voit une ville comme la nôtre qui sous-finance ses agences municipales, qui réduit les services les plus élémentaires comme les bibliothèques et les poubelles, tout le monde en ressent les effets.»
Rappelons que c'est dès le 1er janvier 2026 que M. Mamdani entrera en poste. Gageons qu'il y aura beaucoup d'action à New York dès son arrivée.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.