Pour de nombreux Québécois, elle est allée beaucoup trop loin…
Alors qu'on croyait qu'Hélène Boudreau avait touché le fond avec son histoire de «gummy bear», la fille de l'UQAM a su démontrer tout son manque d'envergure en publiant une vidéo la montrant en train de placer l'un de ses seins dans la bouche d'un bébé.
C'est mardi qu'Hélène Boudreau a publié une courte vidéo où on la voit en compagnie de Sania Mallory, une créatrice de contenu québécoise qui vit à Las Vegas. Tandis qu'on peut entendre la chanson «We are Family» de Sister Sledge, Sania Mallory semble allaiter son bébé, puis elle le dépose dans les bras d'Hélène Boudreau, qui fait mine de l'allaiter en plaçant les lèvres du poupon sur l'un de ses seins. Un hurluberlu (le père de l'enfant) se joint ensuite aux deux femmes, souriant fièrement à la caméra.
La vidéo a vivement indigné de nombreux internautes, dont plusieurs qui ont accusé Hélène Boudreau d'avoir abusé d'un enfant et même d'avoir sexualisé un bébé. Certaines personnes prétendent même avoir signalé la vidéo auprès de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
La vidéo a été retirée une heure après sa publication, mais elle avait déjà été reprise par de nombreuses plateformes, puis elle est réapparue sur le compte d'Hélène Boudreau quelques heures plus tard.
Une avocate a expliqué sur Instagram avoir reçu plusieurs demandes des internautes quant à l'aspect légal de cette vidéo.
Selon l'avocate, même si la vidéo d'Hélène Boudreau est moralement douteuse, celle-ci n'enfreint aucune loi.
Voici la vidéo de l'avocate:
Hélène Boudreau a d'ailleurs remercié l'avocate dans les commentaires: «Merci beaucoup d'en parler. C'est devenu disproportionné avec la pétition et les accusations de... Oui, j'en conviens que c'est douteux et moralement inacceptable. Je m'en excuse... Merci encore. Sérieusement, la vidéo est de mauvais goût et je reçois des menaces de... Pourtant, la publication est encore sur les réseaux sociaux. Si cela avait été ce que les gens disent vraiment, cela ferait longtemps que la vidéo aurait été supprimée par Meta.»
Fait inusité, il s'agit d'une très rare fois où Hélène Boudreau s'exprime dans un français digne de ce nom, ce qui nous fait penser que ce texte a peut-être été rédigé par une personne externe... Un autre avocat peut-être?
Bien qu'Hélène Boudreau ait déclaré dans son commentaire qu'elle s'excusait du caractère très douteux et immoral de sa vidéo, la star porno s'est amusée à rire des réactions des gens en publiant quelques «story»:
Alors que des personnalités se brûlent les ailes en voulant s'approcher trop du soleil, Hélène Boudreau risque de se brûler en se rapprochant trop du centre de la Terre si elle continue de s'enfoncer de la sorte.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.