Gino Chouinard s'indigne contre une situation bien précise et les réactions sont nombreuses
Le Québec entier est d'accord avec lui
Gino Chouinard est un l'un des animateurs les plus populaires du Québec depuis longtemps et son travail à la barre de Salut Bonjour est absolument exceptionnel. Il a récemment profité de sa visibilité pour dénoncer une situation qui est de plus en plus problématique depuis les dernières années et il s'agit de la revente de billets.
Le sympathique Gino Chouinard quittera officiellement son rôle d'animateur de Salut Bonjour dans les semaines à venir. Il sera remplacé par Ève-Marie Lortie, actuellement à la tête de Salut Bonjour Week-end.
Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, Gino a mis en lumière une situation délicate liée à la revente de billets pour des spectacles, des événements sportifs, des concerts ou d'autres événements. Ce problème entraîne souvent la revente des billets à des prix plus élevés que leur valeur initiale.
ENCORE deux ventes de billets qui me font douter du système !
Et bizarrement, les sites de revente ont déjà plein de billets à vendre ?
Il faut s'y attarder !
Le Québec entier est d'accord avec lui, surtout après la journée d'hier où l'on a vu toutes les passes du Festival d'été de Québec s'envoler en un clin d'oeil pour ensuite voir des milliers de ces passes sur des sites de revente ou dans des groupes Facebook, remis en vente pour 300-400$ et même plus. À noter que le prix initial de la passe est de 150$.
L'organisation du Festival d'été de Québec (FEQ) a débuté la vente de ses laissez-passer d'admission générale une heure plus tôt que prévu mercredi, même avant la révélation de sa programmation. Cette décision a provoqué la frustration de nombreux festivaliers qui ont quitté le site web du festival sans avoir pu effectuer leur achat.
Gino Chouinard tenait à dénoncer la situation qui n'est pas un cas isolé.
Il n'est vraiment pas le seul à se sentir impuissant face à cette situation. Comme on a pu le voir dans les commentaires de la publication du Festival d'été annonçant que toutes les passes avaient été vendu, les gens ont fait connaître leur frustration.
Les revendeurs sur marketplace vous remercient. - Jeff
Il va y avoir de la revente en surenchère. Vous venez de créer un festival avec des valeurs que vous détestiez au départ. - Pauline
Vous devriez d'avantage mettre l'accent sur la prise de controle de la revente, comme ca d'avantage de personnes auraient accès au passes. Des festivals eux on été de l'avant en demandant d'attitrer le billet à une personne et si celle-ci veux la revendre elle doit le retourner au festival qui se charge de la revente. - Mélissa
Incroyable.....ce devrait être 2 ou 4 par personne. On attend des l'ouverture et hop 31k personne devant toi! - Joelle
C’est vraiment inconcevable qu’une aussi grande organisation décide de changer l’heure de la vente de billet à la dernière minute comme ça. Nous ajustons nos horaires de travail pour se libérer pour une certaine heure. C’est vraiment un manque de gestion de votre part. - Chloé