Québec Stars

MC Gilles répond à une question délicate concernant Guy A. Lepage et Patrick Lagacé

On sentait le malaise

Samuel Doiron

Hier, une annonce significative est venue à notre connaissance : Cogeco Média a décidé de mettre fin à la collaboration avec MC Gilles, qui ne fera donc plus partie de l'émission "Le Québec maintenant" aux côtés de Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp sur les ondes du 98,5 FM. Récemment, MC Gilles avait participé au podcast "Dans ma semaine", où il avait abordé une question spécifique concernant Patrick Lagacé et Guy A. Lepage lors d'une discussion avec Léa Stréliski.

MC Gilles s'est forgé une belle carrière au fil des ans. On le retrouve notamment dans le rôle emblématique du "fou du roi" à l'émission "Tout le monde en parle", aux côtés de l'animateur Guy A. Lepage, où il se distingue par son habileté à poser des questions incisives.

Lui qui travaillait avec Patrick Lagacé dans l'émission Le Québec maintenant depuis quelques années n'est donc plus à l'emploi de Cogeco Média.

À la suite de cette annonce qui a surpris tout le monde, MC Gilles a pris la parole publiquement pour réagir à la situation lors d'une entrevue avec le journaliste Étienne Paré du Devoir. Dans ses déclarations, il évoque spécifiquement un différend persistant avec Patrick Lagacé, qui dure depuis plusieurs mois déjà.

Même si ce différend n'est pas identifié comme la principale raison de son départ de la station, il est évident qu'une tension existait entre les deux individus. Cependant, MC Gilles semble ouvert à l'idée de réparer sa relation avec l'animateur.

Ce serait plutôt un texte du journaliste Mario Girard de La Presse qui aurait semé la grogne du principal intéressé puisqu’on annonçait qu’il aurait sa propre émission au 98,5 FM alors qu’il affirme qu’à ce moment, il était toujours en négociations avec Cogeco Média et que « la case horaire du vendredi soir ne lui convenait pas vraiment. »

Cogeco a décidé de rendre ça public alors qu’on était toujours en train de négocier. J’ai pris ça comme une manière de me mettre devant le fait accompli. En réalité, il n’y avait aucun contrat de signé. Je leur avais dit que la case horaire du vendredi soir ne me tentait pas vraiment. Nous n’étions pas non plus d’accord sur le ton que prendrait l’émission

- MC Gilles


Cette situation survient à un moment plutôt singulier. Juste avant ces événements, MC Gilles avait récemment participé au podcast "Dans ma semaine" de Léa Stréliski. Au cours de cet épisode, elle lui avait posé une question délicate : "Entre Patrick Lagacé et Guy A. Lepage, lequel préfères-tu ?" MC Gilles avait manifesté une certaine hésitation et malaise avant de finalement pencher en faveur de Guy A. CVous pouvez écouter la séquence dans la vidéo ci-dessous :