Mélanie Joly s'énerve lorsqu'un citoyen montréalais l'aborde dans la rue
Un incident bien malaisant
Tel que rapporté par le Journal de Montréal, Mélanie Joly, la ministre des Affaires étrangères dans le cabinet de Justin Trudeau, a été vue en train de perdre son sang-froid lorsqu'un Montréalais l'a confrontée en pleine rue. Une vidéo de l'incident suscite beaucoup de discussions sur les réseaux sociaux.
La vidéo commence avec la ministre fédérale des Affaires étrangères marchant paisiblement le long de l'avenue Laurier Ouest, tandis que l'homme qui filme crie son nom. Elle se retourne, remarque qu'elle est filmée et tente de saisir le téléphone de l'homme qui lui demande d'accueillir "le maximum de réfugiés palestiniens" dans le pays.
Suite à cet incident, l'équipe de Mélanie Joly a répondu ceci :
La ministre Joly est toujours ouverte à avoir des conversations avec ses électeurs, et avec tous les Montréalais, sur les enjeux qui leur tiennent le plus à cœur. Ces conversations sont plus productives lorsqu’elles sont abordées avec respect. Dans le cas présent, il est clair que cette interaction a commencé avec l’intention de la faire sursauter avec l’objectif d’obtenir un clip pour les médias sociaux, et non d’une conversation constructive », a fait savoir le bureau de la ministre Joly, qui a été contacté par Le Journal.
Le Journal a également contacté le Montréalais qui a filmé la vidéo. « Je l’ai vue dans la rue et je me suis dit: c’est important de lui dire (...) Il faut permettre aux gens de Gaza de sortir », a fait savoir le Montréalais qui a filmé la vidéo et qui répond au nom d'Antoine. « Elle m’a attaqué. J’ai l’impression qu’elle a juste perdu le contrôle. Elle voulait prendre mon téléphone et elle n’a pas été capable »
Sur les réseaux sociaux, les réactions sont nombreuses. En voici quelques unes :
- Je n'ai que très peu de sympathie envers ce gouvernement, mais ce genre de comportement désaxé n'a pas sa place dans notre société. Il admet lui-même que c'est du "harcèlement", alors franchement...
- Ça dépasse les bornes…madame Joly a droit à sa vie privée et ce conflit est en train de pourrir le climat social partout dans le monde ….
- Je l'ai trouvé très calme.
- Méchant clown il l’agresse et parce qu’il n’aime pas qu’elle se défend il la traite de tout les noms pour la dénigrer.
- Ce genre de rencontre improvisée avec nos politiciens est inacceptable. Les rencontres doivent être organisées, respectueuses et sécuritaires. Tous les politiciens peuvent être sur demande, rencontrés dans un lieu sécuritaire ou à leur bureau de comté.