Patrick Lagacé fait une sortie contre Hydro-Québec et dit tout haut ce que les Québécois pensent
Ça commence à être gênant
Patrick Lagacé qui anime Le Québec maintenant sur le 98,5 fm y est allé d'une sortie contre Hydro-Québec à la suite de la tempête qui a frappé la province cette semaine. Il a mis le doigt sur quelque chose qui agace les québécois à chaque fois que le vent se lève, soit les pannes d'électricité.
Jeudi, une forte tempête de neige a couvert de nombreuses régions du Québec d'un épais manteau blanc. En conséquence, des centaines de milliers de clients d'Hydro-Québec se sont retrouvés sans électricité. Une situation frustrante surtout considérant que le printemps semblait s'être installé, mais bon c'est ça le Québec, ce n'est rien de nouveau.
Ceci dit, ce qui fâche les Québécois et ce que Patrick a bien fait de mentionner c'est les nombreuses pannes d'électricité qui frappent la province à chaque fois que la température fait des siennes.
Voici un extrait de ce qu'il avait à dire lors de son émission :
Ça commence à devenir gênant pour Hydro toutes ces pannes. Je que je sais, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un coup de vent au Québec, on commence à avoir des dizaines de milliers de personnes qui perdent l'électricité. Pour des gens qui avons construit de grands barrages, qui avons construit ce grand réseau, ça commence à devenir gênant
- Patrick Lagacé
Vendredi midi, ce n'est pas moins de 40 000 foyers qui étaient toujours sans courant.
Tel que rapporté par le journal de Montréal, d'après le dernier rapport actualisé par la société d'État vendredi matin, ce sont les régions des Laurentides, de l'Outaouais et de la Montérégie qui subissent les plus grandes perturbations.
Au plus fort de l'événement, il y avait environ 297 000 clients en panne au Québec.
Il y a quelques semaines, Hydro-Québec a fait savoir son intention de diminuer de 1 % le nombre de pannes pour l'année à venir, et de réduire de 30 % le taux de pannes provoquées par la végétation d'ici 2028.
Malheureusement les phénomènes météorologiques extrêmes que le Québec a connus à travers les dernières années comme les tempêtes de vent, les épisodes de verglas, les incendies de forêt de l’été dernier ont provoqué des pannes d’électricité plus fréquentes et plus longues.
- Claudine Bouchard, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des infrastructures