Québec Stars

Un journaliste du Devoir démolit Katherine Levac pour son dernier spectacle

Il est sévère

Samuel Doiron

Katherine Levac est une humoriste très appréciée des Québécois ! Malheureusement, elle vient de recevoir une critique très sévère de la part du journaliste Étienne Paré du Devoir pour son nouveau spectacle, intitulé "L'homme de ma vie". Et il n'y va pas de main morte dans ses propos !

Après la première médiatique de son spectacle "L'homme de ma vie", l'humoriste Katherine Levac a été confrontée à une critique difficile de la part du journaliste Étienne Paré du Devoir. Le titre de l'article,"L'homme de ma vie : Katherine Levac, ou à quelle heure le punch ?", donne un aperçu de la tonalité critique du contenu. Voici un extrait du texte concernant cette critique.

L’homme de ma vie s’avère malheureusement un spectacle assez mou, redondant et paresseux. Une véritable déception pour une humoriste de cet acabit, que l’on sait talentueuse.

Son côté pince-sans-rire, qui a pourtant fait son succès, nous paraissait cette fois comme un manque de confiance, comme si la Franco-Ontarienne doutait de son propre matériel.

Puis il continue sa critique avec ceci : 

 Katherine Levac a tout de même le mérite d'ouvrir quelques portes qui, sur papier, auraient pu aboutir à quelque chose d'intéressant. Mais le plus souvent, l'audace dont elle fait preuve tombe à plat.

Où est passée la talentueuse Katherine Levac, celle qui fait d'ordinaire rire tout le monde avec ses références culturelles décalées et ses blagues un brin moqueuses, qui savent égratigner avec parcimonie ? Ce n'est pas elle que l'on a vue sur scène, mercredi soir, lors de la première de son second one-woman-show.

Étienne Paré - Le devoir

Des mots qui sont loin d'être encouragents pour l'humoriste.

Vous pouvez lire l'article complet en suivant le lien ci-dessous :

Il est important de mentionner qu'il s'agit ici de l'opinion d'une seule personne et que comme dans toutes les performances d'artistes, que ce soit en humour, en chant, en musique, etc ... c'est très subjectif.

D'ailleurs, Marissa Groguhé de La Presse a livré une critique fort positive avec une belle note de 8,5/10.

Et en abordant sa vie, l’humoriste ponctue ses numéros de commentaires sur la vie, avec un grand V. Sur la place des femmes en société. Sur le rôle des mères. Sur les gens qui veulent tant savoir comment elle a perdu le poids gagné durant la grossesse de ses jumeaux. Sur ceux qui vont sillonner sa maison en vente durant les visites libres simplement pour fouiner. Sur les jugements en ce qui concerne le Botox auquel tant de gens ont recours (et qu’elle s’est fait injecter dans le front).

- Marissa Groguhé

Vous pouvez lire sa critique complète juste ici :