
Le président américain s’en est pris directement au premier ministre canadien…
Donald Trump a menacé Mark Carney dans un discours extrêmement troublant au Forum économique mondial à Davos, en Suisse. Le président américain s’en est pris directement au premier ministre canadien…
Alors qu'hier Mark Carney a tenu un puissant discours qui a fait le tour du monde, Donald Trump a décidé de lui répondre aujourd'hui avec une tirade inquiétante. Comme vous allez pouvoir le constater, on est loin du ton courtois, mais sec employé par le premier ministre mardi.

C'est en abordant la question épineuse de la sécurité internationale, ainsi que son fameux « Dôme d'or », que le président américain s'en est pris au premier ministre canadien, mais également à l'ensemble du pays.
« Le Dôme d'or va défendre le Canada. Le Canada reçoit beaucoup d'aides de notre part, soit dit en passant. Ils devraient être reconnaissants, mais ils ne le sont pas », a d'abord déclaré Donald Trump avant de durcir considérablement son discours envers le Canada et de menacer Mark Carney.

« J'ai regardé votre premier ministre hier. Il n'était pas très reconnaissant. Mais ils devraient l'être envers nous. Le Canada existe grâce aux États-Unis. Souviens en toi, Mark, la prochaine fois que tu feras tes déclarations », a ajouté le président américain.
Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
Pour les plus curieux d'entre vous, vous trouverez ci-dessous le discours de Donald en intégralité et traduit en français:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.