Environnement Canada émet un avertissement d'orages violents pour des secteurs du Québec
Voici les secteurs à surveiller
Alors que le printemps est bien installé dans la province et que les allergies saisonnières touchent de nombreux Québécois, des orages violents pourraient frapper certains secteurs aujourd’hui.
L'Estrie fait partie des régions à surveiller ce mardi. À Sherbrooke, Environnement Canada prévoit des averses avec un risque d'orage. 10 à 15 mm de pluie sont prévus.
Même son de cloche du côté de Granby et Magog, les deux autres plus grosses villes de l'Estrie.
Soulignons également que la météo est à surveiller également aux alentours de Saguenay. En effet, MétéoMédia prévoit des averses, mais également un risque d'orage en plus de vent de 20 km/h.
Les prévisions sont relativement similaires du côté d'Alma et de Roberval.
Rappelons qu'on en sait davantage sur la météo qu'il fera cet été. Selon les prévisions relayées par TVA Nouvelles, les amateurs de chaleur devraient être servis.
La chaîne de télévision s'était entretenue avec Simon Legault, météorologue pour Environnement Canada.
« On devrait bel et bien avoir un été avec des températures au-delà de la normale. C’est ce qu’on semble percevoir et ce qui devrait se passer », avait-il notamment déclaré tout en précisant qu'il fallait prendre cette prévision avec des pincettes « principalement parce qu’on sait que ce n’est pas d’une grande fiabilité à long terme ».
« Est-ce que ce sera chaud tout l’été ou y aura-t-il des poussées de chaleur? Ça reste à voir », avait-il notamment ajouté.