L'athlète qui nous a offert la pire performance des JO de Paris brise le silence
Elle a un message pour les juges qui lui ont donné un zéro pointé...
Depuis quelques jours, le nom de Rachael Gunn, alias Raygun, fait couler beaucoup d'encre. Cette Australienne de 36 ans est devenue la risée des médias sociaux après qu'elle nous ait sans doute offert la pire performance des JO de Paris. Après le zéro pointé qu'elle a reçu à l'épreuve de breaking, l'athlète a décidé de briser le silence.
Disons-le tout de suite, la participation de Rachael Gunn à l'épreuve de breaking a été un véritable fiasco. Elle est même allée jusqu'à faire le kangourou..!
Des extraits de sa performance ont fait le tour du web. Cette professeure d'université à temps plein a fait l'objet de multiples blagues et il faut dire que cela était inévitable avec ce qu'elle a proposé au cours de la compétition.
Que les choses soient claires, on précise qu'on n’aurait pas fait mieux qu'elle... Toutefois, on n'a pas la prétention de savoir breaker.
Précisions également qu'on a adoré regarder la compétition de breaking, surtout les performances incroyables de notre Canadien Phil Wizard qui a remporté la médaille d'or.
Cependant, la performance de Rachael Gunn était tellement mauvaise qu’elle nous a données mal aux yeux..!
On a quand même trouvé quelqu'un qui a trouvé un certain talent à celle qui est titulaire d'un doctorat en études culturelles. Il s'agit de Martin Gilian, alias MGbility.
« Le breakdance, c'est avant tout de l'originalité, d'apporter quelque chose de nouveau et de représenter son pays ou sa région. C'est exactement ce que Raygun faisait », a-t-il notamment déclaré en conférence de presse.
Quant à Raygun, elle a réagi à son zéro pointé reçu à l'épreuve de breaking des JO de Paris et elle a fait preuve d'une certaine philosophie.
« Tous mes mouvements sont originaux », a-t-elle souligné.
« La créativité est très importante pour moi. Je me présente et je montre mon talent artistique. Parfois, cela parle aux juges, parfois non. Je fais mon truc et cela représente de l'art. C'est de cela qu'il s'agit », a-t-elle confié.