Valérie Plante explique pourquoi elle a dû fermer la section commentaires sur son profil
Ça confirme ce qu'on pensait...
Alors qu'elle a fermé la section commentaire sur son compte Twitter / X depuis environ un mois, Valérie Plante a expliqué pourquoi elle a pris une telle décision.
Si nos souvenirs sont exacts, c'est à la suite de l'inondation majeure qui a eu lieu au centre-ville de Montréal à la mi-août que la mairesse a décidé de fermer la section commentaires sur son compte.
Lors d'une conférence de presse pour faire le point sur la situation, Valérie Plante était apparue tout sourire et cela avait agacé de nombreuses personnes.
Malheureusement, ils ont été nombreux à dépasser les limites. En effet, la mairesse de Montréal a été victime d'une pluie d'insultes. On a le droit d'être mécontent de sa gestion de la métropole, mais jamais il ne faut se rendre jusqu’aux insultes.
Ce mercredi 11 septembre, Valérie Plante a décidé de dévoiler pourquoi elle avait fermé la section des commentaires sur son compte Twitter / X.
« Depuis des mois, les commentaires sur X sont dominés par les insultes, au point où j’ai décidé de fermer cette section », a-t-elle expliqué.
« Certains peuvent croire qu’il existe un droit fondamental à traiter une personne de « c*nne » ou de « b*tch » et à normaliser la violence en ligne. Ce n’est pas mon cas », a-t-elle ajouté.
Elle a publié des captures d'écran de messages qu'elle a reçus.
On espère un jour que les internautes concernés feront preuve d'un peu plus de civisme. Ça ne coûte rien d'être poli sur internet…